Les bénéfices de l’or sur la peau

L’or possède des propriétés d’embellissement aussi célèbre que la clé de la jeunesse dans l’ancienne Chine. Les rois et reines utilisaient l’or pour maintenir leur apparence en l’appliquant sur le visage à l’aide d’un rouleau. L’or réduit les rides et génère une peau radieuse. L’utilisation fréquente de l’or sur votre visage active les électrons des cellules de votre peau. Une fois activées, les connections cellulaires rompues sont réparées et l’apparition des rides diminuent.

Les Egyptiens croyaient au pouvoir de guérison de l’or et qu’il pouvait soulager toute forme d’affection physique, mentale et spirituelle. Les romains utilisaient des préparations avec de l’or pour le traitement des lésions et des plaies de la peau. On pense que Cléopâtre utilisait l’or pur pour avoir une peau radieuse. Dans la Chine Ancienne, l’or était le secret d’une peau jeune.

Aujourd’hui, la feuille d’or est utilisée dans le traitement et le rajeunissement des affections de la peau. L’application des composés organiques de l’or à des fins thérapeutiques est appelée « chrysothérapie ». Elle réduit l’inflammation dans le traitement de certaines maladies de la peau.

Rupture et diminution du collagène et de l’élastine

La diminution du collagène et la rupture de l’élastine ralentissent lorsqu’on utilise de l’or sur la peau. L’or active la croissance cellulaire dans la couche basale de la peau. De ce fait, il régénère les cellules et tend la peau. L’or redonne de l’élasticité à l’intérieur des tissus de la peau et améliore son aspect.

Les antioxydants et autres bénéfices de l’or

L’or contient des antioxydants qui combattent les radicaux libres comme la contamination et la fumée et protège votre peau de leurs dommages. L’or stimule la régénération et accélère le processus cellulaire en envoyant plus de sang dans la zone où a été appliqué l’or. Dans le passé, l’or a été utilisé pour traiter les blessures et pour des problèmes cardiaques et cérébraux. L’or stabilise le collagène, protéine fibreuse, qui soutient et connecte les tissus du corps. A mesure que nous vieillissons, le collagène perd de son efficacité. Quand l’or est appliqué sur la peau, il s’unifie au ton de notre peau, les cernes se réduisent ainsi que les taches de rousseur. L’or désintoxique la peau et améliore la circulation du sang et de ce fait, votre peau s’illumine de santé.

Le rajeunissement de la peau grâce à l’or

Beaucoup de SPA de luxe utilisent des traitements de feuilles d’or de 24 carats pour hydrater, raffermir et humidifier la peau pour réduire les rides et affiner la peau donnant ainsi le résultat d’une peau douce et lumineuse. World Gold Council a souligné dans un rapport qu’un traitement facial avec des feuilles d’or réalisé au Japon avait rajeunit naturellement la peau et réduit les rides. Selon les créateurs du traitement, l’or préserve l’humidité et procure fermeté à la peau en maintenant le collagène à l’intérieure de celle-ci et en évitant la décomposition de l’élastine. Une étude évoquée dans « The Journal of the American Medical Association » a confirmé l’effet positif de la feuille d’or sur les plaies de la peau. Les découvertes ont montré une amélioration significative sur des blessures de la peau au niveau de la bouche et sans aucune réaction négative.

rachat bijoux