Le rachat de bijoux anciens sur Paris pour la revente

Si vous êtes un amateur de bijoux, vous serez certainement attiré par le rachat de bijoux anciens pour plusieurs raisons. En plus de posséder un objet ayant une histoire, son prix est réévalué dans le temps et constitue un bon investissement. Que vous ayez une petite collection de bijoux anciens ou que vous envisagiez de commencer une collection pour la première fois, voici quelques conseils qui vous seront utiles.

rachat bijoux anciens paris

Pour tout fabricant de bijoux, il existe toujours des moyens différents et passionnants d’élargir ses compétences et sa collection. Voici quelques conseils concernant le rachat de bijoux anciens pour la revente.

Certains clients recherchent des bijoux anciens d’une certaine époque ou un design de marque qui ne sont peut-être plus fabriquées.

Il est possible de personnaliser des bijoux anciens pour les revendre, c’est pourquoi nous vous proposons quelques endroits pour acheter des bijoux anciens sur Paris

Le rachat de bijoux anciens sur Paris

Les boutiques d’antiquités

Vous découvrirez de nombreux joyaux cachés dans certains des meilleurs magasins d’antiquités de Paris. Cherchez des meubles, vêtements vintage, des colliers, bagues, bracelets et autres bijoux anciens que vous pouvez personnaliser pour les revendre si vous possédez un magasin. Vous trouverez probablement une configuration de bague ancienne sans pierres.

Nous avons répertorié quelques-unes des meilleures adresses d’antiquités pour le rachat de bijoux anciens sur Paris.

  • Le village Saint-Paul regorgent dans ses rues et passages, de nombreux antiquaires chez qui vous pourrez racheter des bijoux anciens
  • Le village suisse proche de la Tour Eiffel se compose d’antiquaires et de décorateurs. Vous y trouverez aussi des boutiques où vous pourrez racheter des bijoux anciens pour la revente si vous êtes collectionneur ou si vous avez un magasin de revente de bijoux.
  • Jusqu’à la crise sanitaire, il existait aussi des brocantes tous les week-ends à Paris proposant des objets insolites ou l’achat de bijoux anciens, des livres anciens ou rares, des vêtements vintage etc…
  • De plus, dans le quartier de Saint Germain des Prés existent des antiquaires et des galeries d’objets d’art où vous trouverez des bijoux anciens.

Les ventes aux enchères

Vous pourrez racheter des pièces de bijoux anciens uniques dans les maisons de vente aux enchères sur Paris.

Dans celles-ci, il est possible de racheter des joyaux de la belle époque de la période édouardienne, le platine ayant été introduit comme un argument de vente unique pour les belles pièces. Découvrez les diamants d’origine colombienne et birmane, très demandés par de nombreux bijoutiers.

Le rachat de bijoux anciens tels que des perles peut avoir une riche histoire qui vaut la peine d’être investie.

Voici quelques-unes des meilleures ventes aux enchères auxquelles vous pouvez assister ou que vous pouvez rechercher en ligne :

– Les enchères publiques de Paris vous proposent de tout découvrir, des meubles anciens aux objets de collection, en passant par les bijoux anciens et même de l’immobilier.

– Les ventes aux enchères de l’hôtel Drouot dans le 9ème arrondissement qui possèdent une clientèle fidèle pour le rachat de bijoux anciens sur Paris.

– Les enchères de la Maison Tajan qui se positionne comme étant le leader sur le marché de l’art et notamment de la haute joaillerie aux diamants, du bijou ancien au bijou d’artiste.

Les marchés pour le rachat de bijoux anciens sur Paris

Les marchés sont un endroit idéal pour découvrir des bijoux anciens cachés comme le marché aux Puces de Paris où vous pourrez racheter des bijoux anciens de tous styles et de toutes périodes confondues.

Si vous cherchez des antiquités près de chez vous, cela vaut la peine d’aller voir les magasins ou les marchés les plus proches pour un rachat de bijoux anciens si vous avez le projet d’ouvrir une boutique.

Achat Vente Bijoux Or

Les forums en ligne sur le rachat de bijoux anciens sont un excellent point de départ si vous voulez partager des idées avec d’autres personnes et en savoir plus sur les endroits où acheter des bijoux anciens.