Le plus grand trésor de monnaies d’or trouvé en Israël

Un des plus grands trésors d’or a été découvert en Israël durant une fouille archéologique réalisée près de Herzliya. Le trésor, qui comprend plus de 100 pièces d’or et a un poids approximatif de 400 grammes, a été estimé à une valeur de plus de 100.000 dollars.

Les monnaies ont été trouvées cachées dans une jarre fêlée en céramique dans le Parc National d’ Apollonia où les archéologues ont dit que c’était la ville ancienne des croisés d’Apollonia-Arsouf. La fouille a été menée sous les auspices de l’Université de Tel Aviv et de l’autorité des Parcs de la Nature.

Parmi les éléments trouvés, il y avait 108 monnaies en or dont 93 pesaient quatre grammes chacune et 15 autres pièces en or pesant chacune 1 gramme selon le rapport d’un réseau de médias israéliens Arutz Sheva.

Les monnaies ont été estampillées en Egypte quelques 250 ans avant leur enterrement sous les dalles du sol de la forteresse datant du treizième siècle qui a été l’objet de fouilles pendant plus de trente ans.

Un grand nombre de marchandises de contrebande, des flèches et des armes y compris des pierres utilisées pour les catapultes ont aussi été découvertes près du trésor.

Monsieur Oren Tal, professeur de l’Université de Tel Aviv a fait remarquer que la forme dans laquelle le trésor était caché indiquait l’intention de son propriétaire à revenir le récupérer.

« Je crois que la marchandise de contrebande a été enterrée délibérément dans un récipient partiellement cassé, plein de sable et placé sous les dalles du sol de façon à ce que la personne qui l’a caché puisse revenir déterrer le trésor » a expliqué le professeur.

Lire aussi:  Le rachat de diamants de coupe princesse

Le directeur du parc national Apollonia, Monsieur Hageo Yoynana, a fait remarquer que si on ajoutait au trésor les armes trouvées, l’histoire pourrait nous raconter qu’une dure bataille s’est déroulée à cet endroit précis et pendant plusieurs jours.

D’après le site web de la société archéologique Biblica, le combat a été identifié comme la bataille d’Arsouf entre Saladin et Richard Cœur de Lion en 1191.

La forteresse des croisés a été découverte il y a quelque temps avec les restes de la ville portuaire qui remontent à l’époque des Phéniciens.

Les archéologues ont aussi trouvé les restes d’une ville romaine, une rue très bien conservée de l’époque islamique où se trouvaient le marché et les festivités et un énorme complexe.

 

rachat bijoux