Achat bijoux : les pierres noires utilisées en joaillerie

Selon l’Association Internationale des Pierres Précieuses de couleur, il existe plus de 40 différentes variétés de pierres comme les diamants, les saphirs et les perles qui comprennent à la fois les pierres précieuses et semi-précieuses. Parmi toutes ces pierres, le noir est la couleur choisie à la fois par les designers et par les personnes du monde de la mode qui sont conscientes de la touche basique que cette pierre peut procurer pour chaque tenue. Une pièce de joaillerie fabriquée à partir de pierres noires peut être à la fois formelle et informelle et l’achat de bijoux est indispensable dans toute garde-robe. Il existe différents types de pierres noires utilisées dans la joaillerie et chacune possède son style et son éclat différents.

Le diamant noir

Le diamant noir est une pierre très populaire. Il est utilisé avec des pierres sans couleur pour créer des designs de mélange de couleurs noir et blanc pour les bagues et les boucles d’oreilles. Les diamants noirs naturels sont rares et, comme tous diamants, sont couteux. L’option la moins chère est le diamant noir traité chimiquement. A l’origine, c’est un diamant sans couleur et de qualité inférieure qui a été teinté de noir.

La perle noire

Malgré que les gens considèrent les perles noires comme des pierres, elles sont le fruit d’un frottement qui se forme dans un mollusque vivant comme l’huitre. En principe, trouver des perles noires est assez difficile et elles ont évaluées d’après leur couleur noire iridescente multicolore. Les options les moins couteuses sont les perles de culture d’eau douce et les imitations en verre.

L’Onyx

L’Onyx est une pierre partiellement précieuse provenant des mines du Brésil, de Californie, de l’Inde et d’Uruguay. C’est une pierre dure et, de ce fait, est utilisée pour la fabrication et la taille des bijoux. La couleur la plus commune de l’onyx est le noir mais on peut en trouver avec des filets de blanc ou aussi avec des tonalités de marron.

L’hématite

L’hématite est une pierre partiellement précieuse qui a des propriétés magnétiques. Les anciens Egyptiens pensaient qu’elle avait des propriétés magiques et l’utilisaient dans la fabrication des tombes. Aujourd’hui, les personnes continuent de penser que les propriétés magnétiques ont des pouvoirs de guérison et de réduction du stress.

Le cristal noir

Les cristaux noirs sont des pierres populaires utilisées dans la joaillerie. Ils sont de différentes tailles et formes et sont habituellement utilisées comme perles entre les pierres pour ajouter éclat et profondeur à une pièce. Les cristaux noirs sont particulièrement utilisés dans les broderies.

Le saphir noir

Les saphirs noirs sont des pierres précieuses qui sont disponibles dans une grande variété de couleurs. Ceux de couleur noir sont utilisés dans les mêmes formes que les diamants mais ils sont moins couteux. Beaucoup sont traités pour qu’ils aient une couleur moins intense que celle qu’on trouve naturellement. Les saphirs noirs « stars » sont assez rares et étaient très souvent prisés  par la royauté dans le passé.

rachat bijoux