Vendre ou conserver vos bijoux anciens en or ?

L’attrait de l’argent rapide peut être tentant mais quelquefois, il ne vaut pas la peine de dépoussiérer vos bijoux anciens en or et de les vendre. Les boutiques de rachat d’or proposent des prix qui peuvent varier entre elles. Si vous n’êtes pas sûr de la valeur réelle du prix de l’or à un moment précis et que vous n’êtes pas certain de vouloir vendre votre bijoux en or, il est préférable de bien réfléchir et d’attendre avant de vous en séparer à un bon prix. Avant de vendre vos bijoux en or, vérifiez si un membre de votre famille souhaite en hériter ou si vous aurez la tentation de dépenser de l’argent en cherchant à les remplacer dans un futur proche.

Quelques conseils

Déterminez le montant que vous pouvez espérer dans la vente de votre or. Vous avez à votre disposition tous les jours des journaux financiers ou des sites internet vous informant de la valeur résiduelle de l’or et non de sa valeur de marché. Cette différenciation sur cette valeur de l’or a été précisée dans un rapport 2011 de MSNBC qui est une chaîne d’information en continu du câble diffusée aux États-Unis et au Canada. De plus, il est fréquent de voir des acheteurs modifier régulièrement la valeur du prix de l’once d’or lors d’une transaction. De plus, si vous vendez votre or en ligne sur internet, vous pouvez recevoir beaucoup moins de ce que vous auriez espéré. Pour exemple, une femme apparue dans un reportage d’information de « MSNBC Today » a signalé qu’elle avait seulement reçu 26 dollars pour l’or qu’elle avait envoyé alors qu’elle espérait en obtenir plus de 100 dollars.

Lire aussi:  Quelques conseils pour entretenir vos bijoux en or

Il est aussi utile de vérifier sur internet s’il existe une quelconque plainte concernant la boutique dans laquelle vous souhaitez vendre votre or. Si des plaintes concernent des accusations reçues d’anciens clients signalant qu’ils ont perçu très peu d’argent en échange de leur vente d’objets en or, il est utile de se poser des questions sur ce négoce en ligne avant d’envoyer vos biens. Choisissez une boutique qui a pignon sur rue et pour laquelle vous n’avez entendu que de bonnes recommandations. Demandez à l’acheteur des informations sur la façon dont il détermine le prix des bijoux en or et demandez des renseignements à plusieurs boutiques d’or avant de vous décidez.

Réfléchissez à la raison pour laquelle vous allez acheter des bijoux et si vous serez tenté de les remplacer plus tard. En échange de la vente de vos bijoux en or vous recevrez bien sûr de l’argent mais si vous remplacez ces pièces quelques mois plus tard, vous perdrez sur la valeur de ces objets. Si ce sont des cadeaux, vérifiez auprès de vos proches s’ils souhaitent en hériter plus tard car vous pourriez les offenser ou occasionner un conflit si vous décidiez de les mettre en vente.

Ces bijoux en or peuvent avoir une valeur sentimentale et les enfants ou petits-enfants peuvent désirer les conserver en tant que reliques familiales. Cette transmission entre générations vaut beaucoup plus que la valeur de l’argent. Si vous souhaitez vraiment vous séparez de vos objets en or pour une quelconque raison, vous pouvez aussi en vendre une partie et l’autre vous la transmettrez à vos descendants le moment venu.

Lire aussi:  Comment est purifié l’or ?
rachat bijoux