Rachat diamants : les propriétés de la pierre Herkimer

Les diamants Herkimer se trouvent dans les collines de Herkimer dans l’état de New York dans l’extrême sud-est du parc Adirondack. Bien qu’ils soient appelés diamants pour leur clarté et leur brillance, ce ne sont pas des diamants à proprement parlé mais des pierres de dioxyde de silice, le minéral el plus abondant sur l’écorce terrestre. Due à son exclusivité, le rachat de diamants est très recherché par la communauté ésotérique y compris par les guérisseurs.

Rachat diamants Herkimer : connaitre le minéral

Le diamant Herkimer est une forme unique de cristal de quartz de 18 carats ayant deux extrémités pointues. Les diamants se trouvent dans les cavités de roche dolomite qui date d’environ 500 millions d’années. De l’argile douce a été trouvée dans la roche et c’est ce qui a permis aux cristaux de croitre.

Rachat diamants Herkimer : où se trouvent-ils ?

Les diamants Herkimer ont été découverts pour la première fois au XVIIIème siècle dans les collines qui entourent la vallée du fleuve Mohawk dans l’état de New York. Actuellement, il existe deux mines dans cette région qui extraient et commercialisent ce type de diamants. Le rachat de diamants Herkimer peut se réaliser aussi en Chine, Ukraine, Afghanistan, Norvège et en Arizona. Les cavités dans lesquelles ces pierres se trouvent fréquemment sont de la même forme que celles des cristaux de quartz Drusy et les hydrocarbures.

Rachat diamant Herkimer : ses propriétés physiques

Les diamants Herkimer ont une dureté de 7 sur l’échelle de Mohs tandis que les vrais diamants se trouvent au niveau 9. Les cristaux sont piézoélectriques, ce qui signifie qu’ils peuvent se polariser électriquement. Lorsqu’on applique une pression sur un diamant Herkimer, l’énergie se décharge sous forme de chaleur, de lumière ou de décharge électrique. Les doubles extrémités de ces cristaux font que l’effet piézoélectrique soit plus puissant que les minéraux du même minéral possédant seulement une seule extrémité.

Rachat diamant Herkimer : ses propriétés métaphysiques

Ce diamant est connu comme pierre d’harmonisation et peut être utilisé pour syntoniser une personne à une autre, à une situation ou à un groupe de personnes. Par exemple, on dit que deux personnes qui portent des diamants Herkimer sont capables de communiquer télépathiquement pour harmoniser une situation ou la conscience de l’autre.

Les diamants de Herkimer sont de puissants équilibrants du corps et des émotions. De ce fait, ils doivent être utilisés avec précaution. Ces cristaux améliorent la perception extrasensorielle. Les guérisseurs les utilisent pour libérer les blocages des chakras et tant que pendules. Selon eux, le cristal peut être utilisé pour soigner des addictions et éliminer les toxines du corps. Lorsqu’ils sont portés, ils aident à connecter le corps physique avec le corps astral. Ils peuvent aider à se souvenir des rêves. Cependant, s’ils sont utilisés la nuit, ses puissantes propriétés peuvent faire que le rêve paraisse aussi réel que s’il avait été vécu. Une pierre améthyste utilisée avec un diamant Herkimer temporisera son énergie.

Achat Vente Bijoux Or