rachat bijoux paris

Rachat de bijoux à Paris : un marché de l’occasion en plein essor

Le marché de l’achat et de la vente de bijoux de seconde main est en plein essor. Chaque jour, de plus en plus de personnes profitent des avantages liés à l’achat de bijoux à Paris de seconde main. Cependant, acquérir un bijou d’occasion peut avoir un « côté » émotionnel quant à son histoire que nous ne connaissons pas.

Voici  plusieurs raisons et avantages de racheter un bijou de luxe d’occasion.

Quels sont les avantages du rachat de bijoux d’occasion à Paris ?

Comme d’autres articles de luxe tels que les automobiles ou les nouveaux appareils électroniques, les bijoux perdent de la valeur dès leur achat. Une pièce presque neuve peut perdre de 20 à 40 % de sa valeur au moment de sa vente. Cela offre aux acheteurs de bijoux d’occasion un énorme avantage financier.

Si vous évaluez votre budget pour l’achat de bijoux neufs par rapport à ceux d’occasion, vous constaterez que vous pouvez vous permettre d’acheter des métaux précieux et des diamants ou d’autres pierres précieuses de meilleure qualité.

Rachat de bijoux d’occasion: une valeur plus importante à la revente

La valeur d’un bijou est considérablement réduite lorsqu’il n’est plus « neuf ». Toutefois, cela ne signifie pas que sa valeur continuera à se déprécier. Chaque bijou précieux conservera sa valeur intrinsèque grâce aux métaux précieux et/ou aux pierres utilisées. En outre, en raison des tendances et de l’âge de la pièce, ils peuvent prendre de la valeur avec le temps.

D’un point de vue financier, cela représente un investissement plus judicieux car il peut vous assurer de ne pas perdre trop d’argent grâce à sa dépréciation et peut parfois vous permettre de faire un profit.

Rachat de bijoux d’occasion : vous profitez d’une plus grande variété de styles

L’éventail des bijoux d’occasion disponibles à Paris est très large. Une montre de luxe d’occasion, une bague en diamant ou un pendentif en or sont entre autres des pièces qui, si elles sont bien entretenues, peuvent durer plusieurs générations. De ce fait, le rachat de bijoux à Paris par un professionnel de produits de luxe d’occasion est un avantage non négligeable car il peut vous proposer des pièces de tout âge, vous offrant ainsi un large éventail de modèles parmi lesquels choisir.

Les modes et les tendances changent sans cesse, et cela s’applique également aux bijoux. Par exemple, si vous êtes un fan de matériaux clairs, de perles et de diamants, une pièce datant des années 1920 sera probablement parfaite. Cependant, si vous préférez les pièces plus grandes avec de l’or jaune et/ou des pierres précieuses de couleur, les années 1970 ont produit de nombreux bijoux étonnants dans cette ligne.

Certaines pièces qui auraient été considérées comme très à la mode dans les années 20-60 peuvent avoir des caractéristiques très modernes, avec des sertissages de pierres géométriques et linéaires comme les bijoux de style Artdeco.

Ce type de bijoux vous offre deux particularités : des designs classiques qui sont intemporels tout en conservant un style moderne qui s’adapte à toutes les époques et en ayant un grand impact aujourd’hui.

Rachat de bijoux : le marché de l’occasion ne contribue pas aux dommages environnementaux

L’extraction de métaux précieux, de diamants et autres pierres précieuses peut avoir un impact majeur sur l’environnement. De plus, il y a les questions relatives aux droits de l’homme dans certaines régions où ces matériaux sont extraits.

Nous avons tous entendu parler des conflits dans des pays tels que la Sierra Leone ou l’Angola. Ceux-ci ont donné naissance à ce qu’on appelle les « diamants de sang », et dont les conflits existent toujours dans d’autres parties du monde.

Rachat de bijoux à Paris : vous achetez un morceau d’histoire pour l’avenir.

Un autre avantage de l’achat de bijoux d’occasion est que l’achat d’un bijou plus ancien signifie que vous achetez de la qualité.

Les bijoux de qualité sont fabriqués à partir de matériaux très durs et durables. Ils résistent très bien au fil du temps. S’ils ont survécu si longtemps en bon état, il n’y a aucune raison pour qu’ils ne durent pas plus longtemps. Vous donnerez l’occasion de les transmettre aux prochaines générations de votre famille, afin qu’ils puissent en profiter et l’intégrer à leur patrimoine.

Chaque bijou d’occasion a une histoire. Il est peu probable que vous sachiez exactement ce dont une pièce d’occasion a été témoin à l’époque.  Cela fait partie du mystère et du plaisir.

Achat Vente Bijoux Or