Rachat bijoux : les propriétés de l’Agathe de feu

L’agathe de feu fait partie de la famille des agathes. Cette pierre partage de nombreuses mêmes caractéristiques mais elle en possède aussi qui la font unique. Les couleurs de cette pierre varient, que ce soit à première vue ou bien au fur et à mesure que l’on fait tourner la pierre sous la lumière. Comme toutes les autres pierres fines, l’agathe de feu possède ses propres propriétés qui la font différente des autres pierres semi-précieuses. Voici quelques conseils avant un achat ou un rachat de bijoux en agathe de feu.

Les propriétés scientifiques des agathes

La pierre d’agathe de feu se trouve dans la même famille que celle du quartz. Elle a une densité spécifique de 2.57 à 2.64 et un indice de réfraction de 1.53 à 1.55. Quant à la dureté de cette pierre, l’agathe est classée aux niveaux 6,7-7 sur l’échelle de dureté de Mohs. Cela la situe dans partie supérieure de la gamme moyenne. La couleur de la pierre varie selon le type d’agathe. Nombreuses sont celles qui sont colorées à l’aide de moyens artificiels pour créer une couleur plus consistante.

Les propriétés métaphysiques de l’agathe

Elle possède des propriétés métaphysiques spéciales. Les agathes de feu donnent force, vigueur et courage ainsi que l'acceptation de soi. Elle apporte la confiance, une meilleure concentration et la paix intérieure. Ces qualités font que la pierre soit très recherchée lors d’un achat ou un rachat de bijoux en Agathe par des personnes qui se trouvent dans des moments difficiles de leur vie. Les personnes qui souffrent de certaines maladies physiques sont aussi attirées par l’agathe de feu grâce à ses pouvoirs curatifs. On pense  que cette pierre aide à soulager les douleurs d’intestins et les systèmes circulatoire et lymphatique. Elle facilite la capacité de prendre des décisions, stabilise l'énergie physique, équilibre l'émotionnel et met en harmonie le Yin et le Yang. Elle vous permet d'atteindre un niveau de conscience élevé et d'avoir un esprit ouvert à la communication.

Elle est aussi utilisée dans les rituels magiques car elle possède une grande valeur occulte

Les propriétés occultes de l’agathe

Pour ceux qui croient dans le mysticisme, l’agathe de feu offre certaines caractéristiques uniques. Cette pierre est utilisée pour aider à la communication qu’elle soit écrite ou orale. Ceux qui ont des problèmes avec l’écriture ou le discours en public peuvent faire disparaitre leurs peurs ou appréhensions en portant sur eux un bijou en agathe de feu. Les histoires anciennes affirment que l’agathe de feu contient le pouvoir de soulager la peur et d’éviter tout mal ou toute blessure.

Les propriétés inusuelles de l’agathe

Achat Vente Bijoux Or

L’agathe de feu possède des propriétés qui se différencient de beaucoup d’autres gemmes. L’agathe de feu est appelée ainsi car, lorsqu’elle est bien polie, on pourrait voir comme si un feu serait en train de bruler à l’intérieur de la pierre. Une agathe de feu crée une illusion d’optique d’une extrême profondeur et un intéressant ensemble de couleurs à l’intérieur de la pierre.