Rachat bijoux : connaitre les pierres fines et organiques blanches

Les pierres fines fournissent aux fabricants en joaillerie une palette de couleurs pour créer une variété de designs plus beaux les uns que les autres. Connaître certaines pierres blanches avant un rachat de bijoux vous aidera à faire votre choix. Le blanc est associé à la pureté et dans de nombreuses cultures les mariées se vêtissent de blanc comme symbole de leur virginité. Les gemmes blanches dotent d’une signification particulière les bijoux que les joaillers fabriquent et sont souvent utilisées pour accentuer l’éclat d’une autre pierre de couleur qu’elle soit fine ou précieuse.

La pierre de lune

Les pierres de lune se trouvent dans une variété de couleurs comme le bleu, le rouge, le jaune et l’orange. La pierre de lune fait partie du groupe des minéraux de feldspath. Les diverses couches de minéraux sur la pierre lui donnent des reflets argentés ou bleuâtres rappelant la clarté de la lune, liés à la structure cristalline de ce minéral. Les reflets dans le minéral sont causés par le phénomène optique d’adularescence (miroitement sous la surface de la pierre)

L’opale blanche

L’opale blanche est une des nombreuses variétés de l’opale. L’opale de lait est l’autre nom donné à cette pierre. Les opales communes sont des gemmes qui n’ont qu’une seule couleur. Les opales précieuses sont caractérisées par leur iridescence ou feux colorés provenant d’un jeu de lumière et par sa stratification qui lui donne un éclat nacré. L’Opale est une magnifique pierre qui matérialise la lumière.

Le quartz blanc

Le quartz blanc ou cristal de roche est un minéral composé de dioxyde de silicium et qui se trouve dans de nombreuses pierres comme l’améthyste et le quartz rose très utilisés dans la joaillerie. Le quartz dit princier est une variété de quartz blanc et est le plus pur des quartzs blancs jamais trouvés.  Il a la clarté et le miroitement de l’eau et ne présente aucune impureté. Ce type de quartz est très demandé dans le monde de la joaillerie.

La perle

Comme vous le savez, les perles sont des pierres organiques et sont formées dans les huitres voire plus rarement dans les moules lorsque le mollusque sécrète du nacre autour d’une substance irritante comme un grain de sable dans son tissu. Les perles ont de nombreuses couleurs, le blanc étant le plus populaire. La couleur d’une perle dépend de l’eau dans laquelle vit le mollusque qu’elle soit douce ou salée. La forme, la taille, la brillance et la couleur déterminent la valeur et la qualité des perles. Plus une perle est grosse, plus elle aura une valeur élevée sur le marché.

Le corail blanc

Le corail, pierre organique, est fait de minuscules créatures marines qui vivent généralement en colonies d’individus, s’entassent les uns sur les autres et chacun sécrète son propre exosquelette pour ensuite créer des récifs de corail. Le corail est disponible en couleurs rose, rouge, noir, bleu et blanc et est souvent utilisé en joaillerie ou dans des articles de décoration.

rachat bijoux