- La table du Roi Salomon
Il s’agit d’un trésor qui a été conservé dans le temple de Jérusalem jusqu’à l’an 70. On raconte que la table de Salomon était une planche sur laquelle le roi avait écrit le nom de Dieu qui devait nous apporter la façon d’atteindre la connaissance et le plein pouvoir.
La table a été connue comme le « miroir de Salomon ». On pense qu’elle était faite de bois et d’or agrémentée d’émeraudes encastrées. On disait qu’elle possédait 365 pieds. On ne sait pas si c’était une authentique table ou si c’était seulement une planche, qui à cause de la déformation de la traduction, est devenue une table. Sur celle-ci, Salomon a écrit le nom de Dieu c’est à dire le nom du pouvoir ou Shem Shemaforash. Ce nom est parait-il tabou car il permet à celui qui le prononce de posséder le pouvoir de la création. C’est le nom qu’a utilisé Dieu pour créer l’univers. Comme il ne pouvait pas être ni prononcé ni écrit, le nom de Dieu n’était pas directement gravé sur la table car il était occulté comme une sorte de devinette ou de hiéroglyphe qui permettait de déchiffrer le nom du pouvoir mais sans l’écrire. Les théories sur l’endroit où se trouve la table sont variées : on parle de la cathédrale de Jaen ou à Medinaceli (Espagne).
- Le trésor de Barbe Noire
Le célèbre pirate Barbe Noire a passé près de deux ans (1716-1718) à piller les navires en haute mer. A cette époque, il s’est emparé d’une énorme fortune. Pendant que les Espagnols étaient occupés à obtenir tout l’or et l’argent qu’ils pouvaient sortir du Mexique et de l’Amérique du Sud, Barbe Noire et ses compagnons attendaient avec impatience que les navires espagnols passent par leur territoire à leur retour vers leur pays. C’est ainsi qu’ils ont été attaqués. Des chercheurs d’or pensent qu’ils ont trouvé les restes du célèbre navire de Barbe Noire, Queen Anne’s Revenge, dans le fond de l’océan atlantique. Les trésors contenaient non seulement de l’or et des monnaies en argent mais aussi une grande quantité de matériel pour les pillages comme des couteaux et du mortier.
- La mine Kaiseroda
Il s’agit d’une mine de potassium de 800 mètre de profondeur près de Berlin. Elle comptait 50km de tunnels et cinq entrées et a été découverte en 1945. Des soldats américains qui contrôlaient le village de Merkers, ont entendu des commentaires de la part des habitants sur le lieu secret d’un trésor nazi. Deux jours plus tard, des officiers de l’armée américaine sont descendus à ladite mine par un ascenseur de 700 mètres. Sur les lieux, ils ont découvert probablement le plus important trésor d’or découvert tout au long de l’histoire : dans différents tunnels et grottes, ils ont trouvé, parmi d’autres objets, mille millions de marks en monnaies cachées dans 550 sacs et 8527 lingots d’or, des monnaies d’or françaises et suisses, des mallettes remplies de diamants, des perles et autres pierres précieuses volées aux victimes des camps de concentration, y compris des couronnes dentaires en or.
Le plus important trésor des Nazis, entreposé dans un seul lieu, atteignait plus de 90% des réserves du régime déchu et a été caché sur ordre du Dr Fung, alors président de la Reichsbank. Le transport en train de ce butin a demandé trois wagons. En plus de l’argent et de l’or, l’endroit a été un des plus grands dépôts d’œuvres d’art confisquées par les Nazis y compris des peintures de 15 musées allemands et d’importantes quantités de livres.
- Les trésors des Pharaons
La découverte de la tombe du roi Toutankhamon en 1922 a révélé qu’il avait été enterré avec de nombreux bijoux en or, en argent et des richesses incroyables. Ce n’était pas la première fois que ces pharaons étaient enterrés avec les richesses qu’ils avaient accumulées tout au long de leur vie notamment avec leurs gemmes et leurs pierres précieuses. Sachant qu’il reste encore beaucoup de tombes de pharaons à découvrir, qui peut savoir le nombre de bijoux, d’or et de richesses que peut avoir perdu l’ancienne Egypte.
- Le trésor de Lima
Selon l’inventaire officiel, le trésor comprend au moins 113 images religieuses parmi lesquelles une en or de la taille réelle de la vierge Marie, des coffrets de bijoux en or, des épées dotées de pommeaux de 273 pierres précieuses, plus de 1000 diamants, couronnes en or pur, 150 calices et 100 barres d’or et d’argent.
Les Espagnols ont chargé le trésor sur le navire « María Querida » en 1823 dans les derniers jours de la domination castillane sur ces terres sous le commandement du Capitaine William Thompson qui avait embarqué pour le Mexique sous un pavillon espagnol.
Cependant, Thompson s’est corrompu et s’est convertit en pirate des mers en tuant toute la tribulation de dignitaires qui était à bord y compris un évêque. Puis il a navigué jusqu’à l’île de Coco près du Costa Rica où il a enterré le butin.
- Le trésor de Yamashita
C’est probablement un des plus importants mystères jamais résolus de la seconde guerre mondiale. D’énormes quantités d’or et autres objets précieux restent cachés dans l’île de l’archipel philippin dans l’attente d’être trouvés par des quelconques chasseurs de trésors.
L’origine de ces incalculables richesses est le pillage que mena à bien l’armée japonaise dans les pays envahis. Le trésor, d’une valeur inestimable, se compose de lingots d’or et d’argent, d’antiquités chinoises, d’objets sculptés et d’une grande quantité de pierres précieuses.
Après la reddition du Japon, la trace du trésor a été perdue. En vérité, il s’avère suspicieux une telle désinformation sur le lieu de ce trésor que l’on pourrait penser que quelqu’un ait put le trouver pendant toutes ces années où qu’il n’est pas perdu pour tout le monde…