Le rachat de bijoux en or d’Italie

L’Italie est bien connue pour ses bijoux en or jaune et ses designs classiques. Elle est une grande puissance dans l’industrie de la joaillerie européenne. Grâce à la tradition et à la beauté associées à l’or d’Italie, le rachat de bijoux en or est réputé. Pour vous assurer d’un bon achat de bijoux en or d’Italie, il est important de savoir d’où vient la pièce et de connaitre quelques informations.

Quelles sont les qualités importantes des bijoux en or d’Italie ?

La majorité des bijoux en or d’Italie est vendue en or de 18 carats voire plus et généralement poinçonnée par le marquage européen « 750 ». Celui-ci est une autre manière de mesurer la qualité de l’or c’est-à-dire sa pureté. Une pièce en or de 24 carats a un poinçon de 999 ou 1000 pour indiquer qu’elle contient de l’or pur à cent pour cent. Etant donné que les bijoux en or d’Italie peuvent avoir un chiffre au lieu du nombre de carats pour le poinçon, il est important de savoir quels sont ceux correspondant aux poinçons.

Déterminez d’où vient l’or italien. Il existe des régions d’Italie bien connues pour leur fabrication de bijoux en or. Presque 70% des entreprises de joaillerie sont concentrées dans les régions de la Vénétie, la Toscane, la Campanie, la Ligurie et la Lombardie. Savoir si vos bijoux en or proviennent de ces régions est une démarche importante pour leur authentification. Demandez à un bijoutier expert dans la joaillerie italienne.

Quelques fabricants célèbres de bijoux italiens

Luca Benfaremo est un joailler très réputé qui se trouve dans la ville de Florence. Ses pièces sont sophistiquées et simples à la fois. Au lieu de l’or brillant, ses pièces peuvent avoir des tons foncés et un aspect rustique. D’autres de ses collections possèdent de l’or incrusté dans du bois d’ébène ou avec de l’acier inoxydable. L’achat de ses bijoux en or s’effectue dans sa boutique de Florence ou sur son site internet.

Il existe un autre fabricant célèbre comme la famille de Giorgio Damiani. Son négoce qui a commencé en 1924 à Valenza, s’est étendu à Paris, Londres et New-York et est maintenant dirigé par Gabriela Damiani et ses trois fils. Ce sont des bagues fines co-dessinées par l’acteur américain Brat Pitt.

Des pièces typiques en or italien

Les bijoux en or italien comprennent tous les prix et couvrent toute la gamme de pièces traditionnelles de colliers, bagues, boucles d’oreilles et bracelets jusqu’aux objets les plus inusuels comme des sculptures en or. Parfois l’or est torsadé. Les Etrusques, un peuple ancien d’Italie ont fabriqué l’or torsadé durant 3000 ans. Ce type de joaillerie continue d’être très populaire dans ce pays. De plus différentes couleurs d’or sont souvent proposées y compris le rose, l’or à deux tons voire trois. L’Italie est célèbre aussi pour l’achat de bijoux en or religieux comme des crucifix, des croix de différents types y compris des croix celtes.

L’or jaune n’est pas que le métal précieux que les fabricants de bijoux italiens utilisent. L’or blanc est aussi utilisé dans leurs bijoux. D’autres matériaux comme les pierres précieuses et semi-précieuses sont incorporées dans la joaillerie en mettant en relief la grande habileté, le détail et la créativité de la fabrication des bijoux en or italien.

rachat bijoux