Rachat joaillerie: définition de l’argent sterling

C’est une erreur commune de considérer l’argent sterling 925 comme de l’argent massif car il ne l’est pas. L’argent sterling est un alliage ou un mélange de certains métaux. Il est défini par sa quantité d’argent pur dans l’alliage qui est de 92.5%. Un objet est en argent sterling si un poinçon figure sur celui-ci et chacun peut donc en vérifier son authenticité.

Un peu d’histoire sur l’argent sterling

Durant des milliers d’années, l’argent sterling a été le cadeau par excellence pour commémorer des occasions spéciales. En 3100 avant J.C., les gouvernants égyptiens recevaient des vases en argent comme cadeau. Le mot « argent » a été utilisé pour la première fois en Angleterre en l’année 1200 provenant du terme ancien français normand « esterlin » (petite étoile) et du mot anglais ancien « stiere » (fort).

La nature de l’argent massif

Par nature, l’argent pur ou massif est un métal malléable et ne peut être utilisé pour fabriquer des produits fonctionnels pour l’usage journalier. Cependant, l’alliage d’argent pur avec un autre métal qui est plus communément le cuivre a créé l’argent 925. Quand on mélange 92.5% d’argent pur avec 7.5% de cuivre, les maitres orfèvres ont donc un métal accessible et durable pour fabriquer de la joaillerie, de l’argenterie et des bijoux. A part le cuivre, l’argent peut être mélangé avec du Zinc, du Nickel et du platine.

L’authenticité de l’argent sterling

Avant tout achat ou rachat de joaillerie en argent, vérifiez l’authenticité de votre investissement en regardant simplement à l’intérieur d’une bague, sur le fermoir d’un collier ou au verso d’une cuillère par exemple pour vous garantir que l’objet est véritablement en argent. Aux Etats-Unis, tous les produits en argent sterling sont classifiés ou estampés avec le poinçon « 925 ». Les objets doivent contenir un minimum de 92.5% d’argent pur pour être appelé « sterling » par les standards du gouvernement.

Le nettoyage de l’argent sterling

Les acheteurs d’argent sterling doivent être conscients qu’avec le temps, les pièces se ternissent surtout les articles qui sont laissés à l’air libre et qui sont fréquemment touchés comme les chandeliers ou les plateaux. Les bijoutiers vendent de fines toiles pour faire briller l’argenterie. Des produits de nettoyage pour polir ce métal et éliminer les taches sont aussi proposés sur le marché. Certains produits recommandent même de laisser tremper vos objets en argent toute la nuit.

Fonctionnalités de l’argent sterling

Quand les prix de l’or s’envolent, la popularité de l’argent sterling augmente. Les dernières tendances en argent des designers en joaillerie de mode concernent des alliances impressionnantes  ainsi que des bracelets et colliers. L’argent est un cadeau traditionnel pour les jeunes mariés. Beaucoup de femmes demandent de l’argenterie dans leur liste de mariage. Le vingtième anniversaire de mariage connu comme « l’anniversaire de l’argent » se fête avec des objets en argent. Tandis que le vieil adage « il est né avec une cuillère en argent dans la bouche » peut paraitre hors du temps mais beaucoup de nouveaux bébés reçoivent en cadeau une cuillère en argent massif.

Y compris les hommes se réjouissent de recevoir des cadeaux en argent massif comme un support de cravate, des boutons de manchette ou des clips pour les billets.

Achat Vente Bijoux Or