Les prix encore élevés de l’or ont convaincus certaines personnes de vendre leurs bijoux. Par conséquent, beaucoup de gens envisagent de vendre leurs bijoux pour la première fois. La publicité fréquente dans certains médias ou dans des annonces publicitaires offrant de l’argent rapide en échange de bijoux en or cassés, obsolètes ou inutilisés a changé l’état d’esprit de beaucoup. Cependant, cela peut être un peu confus. Tant d’offres sont proposées et pour chaque option on prétent vous offrir le prix le plus élevé pour vos bijoux en or.
Comment choisir la meilleure option pour vendre vos bijoux en or ?
Voici quelques conseils
- Cherchez le prix de l’or d’un jour bien déterminé avant de vendre vos bijoux car son prix change tous les jours.
- Rendez-vous à des boutiques d’achat ou de vente d’or locaux ou recherchez des acheteurs d’or ou des commerçants en monnaies (numismate) pour acheter de l’or.
- Demandez combien ils pourraient payer pour votre l’or. Assurez-vous que le prix qu’ils vous offrent est le prix total ou s’il y a des frais supplémentaires. Les commerçants d’or généralement payent en fonction du prix journalier du métal. Ces frais correspondent à un pourcentage sur le prix au comptant ou à des frais fixes déduits de votre paiement. Demandez s’ils vous règlent le montant dû immédiatement après avoir accepté la transaction.
- Apportez vos bijoux en personne à trois boutiques différentes qui offrent les meilleurs prix. Inscrivez les offres afin de les comparer. Assurez-vous de vous rendre à ces trois endroits le même jour car le prix de l’or change tous les jours.
- Appelez aussi d’autres acheteurs d’or qui ont une bonne réputation hors de la zone où vous avez demandé le prix de l’or. Demandez combien de temps vous allez attendre pour qu’ils vous payent si vous devez envoyer votre or dans une autre ville.
- Vérifiez les offres sur Ebay concernant des pièces similaires afin de voir le niveau de prix qu’ils proposent. Rappelez-vous que si vous les vendez sur ce site, il est possible qu’il faille attendre que l’objet se vende avant que vous ne receviez votre paiement. Des frais s’appliquent aussi pour ce type de transaction.
Comment trouver des personnes qui achètent vos bijoux en or ?
Vendre des bijoux en or pour en obtenir de l’argent n’a jamais été aussi populaire. Grâce à l’augmentation de la valeur de l’or, les gens reçoivent une quantité d’offres pour leur acheter de l’or à bon prix. Si vous possédez des bijoux en or qui sont passés de mode ou que vous ne les utilisez plus ou si vous avez besoin d’argent immédiat et que vous souhaitez vous séparer de ces objets, c’est le moment de les vendre. Voici quelques conseils.
- Promenez-vous dans les centres commerciaux. Actuellement l’or atteint des prix intéressants à la vente. Emmenez vos bijoux en or avec vous et cherchez les offres sur les vitrines des bijouteries ou des boutiques d’or. Parlez avec les bijoutiers car généralement ils vous achèteront votre or ou ils peuvent connaître une personne de bonne réputation qui le fera.
- Parlez avec des responsables de petites bijouteries. Beaucoup de responsables de ceux-ci achèteront votre or pour le restaurer ou pour redessiner vos bijoux. Ces petits commerçants vous offriront une manière plus rapide et plus sure pour obtenir de l’argent.
- Repérez dans les pages jaunes les commerçants locaux qui ont « pignon sur rue » et qui ont une bonne réputation depuis plusieurs années
- Les antiquaires vendant aussi des bijoux peuvent vous faire connaître des artisans qui acceptent et achètent des bijoux en or. Ils évalueront vos pièces et vous donneront un prix basé sur le poids de l’or que vous possédez et au cours du jour.