Achat bijoux indous: la signification de ceux que portent les femmes sur leur front

Parfois, ce que vous portez reflète non seulement votre style mais aussi quelque chose de plus profond qui symbolise qui vous êtes, la nature de votre spiritualité et de votre culture. Les ornements sur le front portés par les femmes en Inde font partie des racines de l’indouisme et sont une manière traditionnelle d’exprimer leur identité externe. L’achat de bijoux fait partie de la tradition indoue pour montrer son appartenance à une ethnie marquant ainsi votre unicité avec confiance et transparaitre ce qui vous rend « spécial ».

Les 16 ornements

Les textes sanscrits anciens demandent aux femmes indoues de s’orner de 16 différents types d’ornements et pièces de bijoux afin de mettre l’accent sur leur féminité. Dans la tradition hindoue, la décoration est une caractéristique importante de la beauté extérieure bien que le port des 16 ornements ensemble soit réservé pour les évènements spéciaux comme les mariages. Dans les cérémonies traditionnelles hindoues, les mariées portent les 16 ornements y compris le bijou sur le front pour montrer qu’elles honorent la tradition.

Le tika

Les tikas sont des marques ornementales portées sur le front témoignant de l’engagement spirituel d’une personne et sont faits avec une chaine et un pendentif sur un des extrémités. Un crochet à l’autre bout maintient la décoration dans les cheveux de la femme de manière à ce qu’elle soit située sur le milieu du front. Le charme tombe exactement à l’endroit que les Hindoues appellent le chakra « ajna » ou centre d’énergie, qui symbolise la préservation.

En portant un Tika, la femme affirme son rôle traditionnel comme préservatrice de l’ordre dans la race humaine. Le tika représente aussi l’unité masculin-féminin, chose importante comme la tenue de la mariée dans un mariage hindou. L’unité masculin-féminin, lorsqu’elle est équilibrée, est un sujet important dans l’Hindouisme. Selon la tradition religieuse de l’Inde, la passion de la Déesse Shiva reste en équilibre grâce à l’influence de sa femme Parvati.

Le Bindi

L’ornement bindi sur le front est plus commun pour le jour parmi les femmes hindoues. Le terme « bindi » vient du mot sanscrit « bindu » qui signifie « point ». Cet ornement en forme d’autocollant rond se porte là où la déesse Shiva possède son troisième œil et qui représente introspection, sagesse et savoir. Dans certaines traditions, un bindi rouge montre que la femme est mariée et est similaire au symbole social de l’anneau de mariage dans la culture occidentale.

Un article de mode

Le bindi s’est converti petit à petit en un style de mode et les femmes hindoues ou non hindoues le portent simplement comme accessoire. Malgré que le point rouge soit un symbole traditionnel pour les femmes mariées hindoues, on peut acheter des bindis de différentes formes, styles et couleurs. Les femmes portent le bindis avec un sari ou lors de danses traditionnelles indoues en choisissant un style qui aille bien avec les couleurs et les tissus qu’elles portent.

rachat bijoux