Le rachat de diamants TDW

TDW est un acronyme qui signifie « poids total des diamants » (total diamand weight) et décrit la taille totale de tous les diamants dans une pièce de joaillerie comme un bracelet, une bague ou un collier. Dans un rachat de diamants sertis, par exemple, dans une bague de fiançailles, un collier d’anniversaire ou un bracelet, il est important de demander au bijoutier la taille du diamant central mais aussi le poids total des diamants sertis dans un bijou.

Description d’un rachat de diamant TDW

Le poids total des diamants se réfère au poids total de l’ensemble de tous les diamants dans une pièce de joaillerie. Par exemple, si vous êtes propriétaire d’une bague qui contient un gros diamant dans le centre et deux plus petits sur les côtés, le TDW inclue le poids des trois diamants. Le diamant du centre peut être, par exemple, d’un ½ carat tandis que chaque diamant plus petit peut être de 1/8ème de carat, ce qui fait un total TWD de 3.4 carats. Avant un rachat de diamant, il faut savoir qu’un solitaire n’a pas de poids total en diamants car seulement un seul diamant se trouve sur celui-ci.

Alias

Le poids total des diamants peut aussi s’appeler poids total en carats (CTW). Ces acronymes sont utilisés directement après une valeur numérique. A l’étranger, il est possible de voir des annonces utilisant ce genre d’étiquettes. Par exemple, un bijoutier peut indiquer qu’un collier est de 0.80 CTW ce qui a la même valeur que 0.80 TDW. Si vous voyez le sigle « CT », cela signifie « carat » et il décrit souvent une bague solitaire qui contient un diamant.

Attention à la confusion…

Le « TDW » d’une bague ne signifie pas qu’il s’agit d’une pièce précieuse en joaillerie. Par exemple, si un bijoutier étiquette une bague en diamants comme 1.25 TDW, cela peut signifier que la bague a une pierre de 1 carat dans le centre et 1/8 de carat sur chaque côté. Un ensemble de nombreux petits diamants peut avoir un TDW de 1 mais cela ne signifie pas qu’il y a un diamant d’un carat dans la bague. La Commission Fédérale du Commerce demande que les bijoutiers restent à l’intérieur d’un niveau de précision de 0.02 en ce qui concerne le poids total de diamants dans une pièce de joaillerie.

Un « CTW » important

Si la bague possède d’autres pierres précieuses en plus des diamants, le TDW peut, par exemple être de 5 carats mais cela fera une énorme différence de valeur si 4.75 de ces carats sont, par exemple, des améthystes au lieu de diamants. Un collier en rubis foncé de faible qualité de 500 CTW a seulement une valeur de 30 dollars US.

Le calcul du « TDW »

Avant un rachat de diamant, il est utile de savoir qu’il existe de nombreuses formules pour calculer le poids des diamants en accord avec leur forme. Premièrement, additionnez la longueur et la largeur de la pierre et divisez en deux le résultat pour obtenir le diamètre moyen. Multipliez le diamètre moyen par le diamètre moyen de nouveau pour avoir la profondeur du diamant. Multipliez cette valeur par 0.0061 pour un diamant rond et 0.0062 pour un diamant ovale. Les formules pour d’autres formes de diamants comprennent la longueur par la largeur par la profondeur et le résultat multiplié par 0.0059 pour un diamant en forme de cœur et 0,0057 pour un diamante triangulaire. Faites le total des valeurs de tous les diamants ensemble pour trouver le TDW.

rachat bijoux